Prendre soin de son corps

Manger sainement

Manger Bio, éviter les plats cuisinés, manger plus de légumes que de viandes, sortir de table en ayant encore un peu faim (Hara hachi bun me).

Cardio training

Le cardio-training rassemble des activités de fitness sollicitant le muscle cardiaque afin de l'entraîner à l'effort et ainsi de renforcer les systèmes cardio-vasculaire et cardio-respiratoire.

Massage abhyanga

C'est un massage très relaxant à l'huile chaude. L'ensemble du corps est massé lentement avec des mouvements faits de pressions sur des points énergétiques, pétrissage, lissage, étirements doux, frictions, tapotements et percussions

Sauna finlandais

Le sauna met le corps dans un état de « fièvre artificielle » qui stimule le système immunitaire et entraine une production accrue de globules blancs et d’anticorps afin de lutter contre les maladies.

Surya namaskar

La Salutation au Soleil est un enchaînement de mouvements synchronisés avec la respiration, permettant de se tonifier en douceur.

Héliothérapie

L’héliothérapie consiste à exposer l’intégralité du corps aux actions des rayons du soleil.

Marcher pieds nus

Les pieds regorgent de terminaisons nerveuses. Celles-ci vont être activées lorsque l’on marche pieds nus. Ainsi mise en contact avec le sol, la voûte plantaire bénéficie d’une sorte de massage naturel. Un massage relaxant qui va améliorer notre bien-être et au delà, notre santé.

Toilette de chat

Les douches quotidiennes perturbent la flore naturelle ainsi que les huiles essentielles de la peau. Une douche par semaine, une bonne hygiène intime quotidienne ainsi qu’un lavage fréquent des mains sont préférables.